Une idée qui m’est venue durant la nuit.

Est-ce que ça vous êtes déjà arrivé d’avoir une idée de génie tard le soir? Moi, ça m’arrive tout le temps, surtout quand je reste debout jusqu’aux petites heures matin. Donc, j’ai eu une idée qui m’est venue en écoutant Downton Abbey, entre deux projets : une housse ré-utilisable/lavable pour le Swiffer Wet Jet que je me suis acheté.

Un Swiffer, c’est cute, c’est à la mode, ça évite d’avoir le sceau, la moppe, et le reste… mais il faut toujours changer les pads après un certain temps (si c’est pas à chaque fois) et je me dis, ce n’est pas très écologique. On est à une époque où on essaie de faire attention à notre environnement. On recycle, on fait du compost, on se veut écoresponsable, conscient de notre consommation, vivre la mode minimaliste, zéro déchet, mais on nous vend aussi des solutions jetables.

J’ai opté depuis quelques années maintenant, de ne plus acheter de tricots au magasin parce que je peux le faire moi-même, du style que je veux, de la couleur que je veux. En plus d’être « parfait » à chaque fois, c’est fait à la main. C’est un peu dans la même mentalité que j’ai eu l’idée de me faire un pad lavable. J’ai cherché pour des patrons et je suis tombé sur celui-ci: le Reusable Swiffer Wet Jet Cover par Aunt Janet’s Designs. Il. Est. Fa-bu-leux!

J’ai un peu modifier son patron pour pouvoir fitter mes besoins. J’ai préféré y mettre des boutons au lieu de coudre tous les côtés et maintenant, j’ai une housse de Swiffer full cute!

Matériaux
Crochet 4.5 mm
Fil Bernat Baby Sport (des restants de balles de laine)
Couleur Baby Denim Marl & Light Pink (travailler en fil double)
Temps requis 4.5 à 5 heures

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_CAFrench
fr_CAFrench