Bienvenue!

C’est la première fois que j’essaie d’écrire un blogue, j’espère que vous serez patient! ☺

Comme la plupart d’entre vous le savez, le tricot est, à ce jour, ma plus grande passion. Bien que je sois graphiste de profession, j’essaie de passer le plus de temps que je peux à tricoter, à me faire de nouvelles créations, mais aussi à prendre des commandes lorsque j’ai le temps. Pourquoi ne pas partager notre passion avec ceux qu’on aime et ceux qui l’apprécient?

Pour ceux qui me connaissent moins ou pas du tout…

J’ai commencé le tricot, il y a long-longtemps, lorsque je me faisais garder par une voisine. Elle m’a montré le tricot et le crochet, et je pense qu’avec le temps, le tricot a pris le dessus… Au début, ce n’était pas très sérieux. Je me faisais des foulards, pour le fun comme ma mère disait. Tout était « juste pour le fun » selon elle.

Je me rappelle encore pourquoi j’ai commencé à tricoter davantage : on me refusait souvent l’achat des choses qui étaient « superflues », alors pourquoi pas les faire moi-même? Après les foulards, les amigurumis en crochet, j’ai découvert l’utilité des aiguilles circulaires. J’ai appris comment m’en servir en faisant ma première tuque. C’est là que ma mère a vu que madite passion n’était pas passagère, et elle m’a demandé une tuque pour elle aussi! Je vous dit, ma mère qui approuve une chose que je fais, c’est assez rare. Je voulais donc la gâter, je lui ai faite une tuque en laine (véritable, qui m’avait coûté cher en matériel). Elle l’a vraiment aimé et little did I know, elle l’a mis dans la laveuse ET dans la sécheuse… bye bye tuque… C’est là que j’ai appris : des fois les gens ne pensent pas, et mettent leur tricot dans la laveuse et dans la sécheuse, par habitude. Depuis ce jour, j’ai décidé de tricoter en acrylique, c’est beaucoup plus pratique et il n’y a pas de risque d’accident.

C’est en 2013 que j’ai vraiment amélioré mes skills de tricot. J’ai fait mon premier foulard circulaire (avec les fameuses aiguilles circulaires!), que je porte encore aujourd’hui d’ailleurs, un gros coup de coeur!

Ensuite, j’ai été plus ambitieuse. Je me suis dis que puisque je sais tricoter, pourquoi pas me tricoter une veste, c’est cher en magasin… (patron: Breezy Comfort by DROPS Design)

Je n’étais plus arrêtable, je me suis faite d’autres vestes, des pantoufles, des mitaines, plus de foulards… encore et encore! J’ai aussi commencé à prendre des petites commandes à gauche et à droite à la suite de plusieurs demandes.

D’ailleurs, en parlant de demandes et de commandes, je vous en parle la prochaine fois ?

À plus!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_CAFrench
fr_CAFrench